• Chapitre 2

    Chapitre 2

     

     Quelques jours après ...

     

    Quelques jours après "cet incident", le soir, pour une fois ma mère avait pu rentrer plus tôt et comme je n'avais pas réussi à lui parler de ce qui c'était passé, je me suis installé sur une chaise à côté d'elle. Je m'étais lancé et lui avait tout raconté en détail depuis l'invitation de Lucas pour le repas et pour je ne sais quel raison - en plus je lui en avait reparlé mais il m'a dit que ce n'était rien d'important et qu'il voulait que je vienne avec lui en vacances pendant d'une semaine - jusqu'à "l'incident" en n'oubliant pas le comportement des gens mais en zappant la partie sur laquelle le type de quand j'étais seule dans la pièce me rappeler quelqu'un mais je ne savais pas qui.

     

    Ensuite j'ai enchainé par les derniers évènements en classe, les notes, les petits secrets et j'ai gardé le plus étrange pour la fin : "Et tu ne sais pas le pire Maman ?

    - Bien sûr que non, mon ange, je suis toujours prise à la boutique, c'est à peine si j'ai le temps de voir le courrier et les actualités.

    - Oui, je sais, je sais ... répondit-je en levant les yeux car je sais que si je n'avais rien dit, elle aurait continué en faisant un super discours.

    - Alors je t'écoute !

    - Tu vois, Lundi en classe de quoi déjà... Je crois que c'est du scientifique. On aurait dit qu'un objet avait volé tout seul...

    - Super Selena si c'est pour me dire ça je suis contente pour toi.

    - Non, maman tu m'as pas laisser finir.

    - D'accord, dit-elle avec un ton exaspéré.

    - L'objet en question est passé du fond de la classe jusqu'au tableau et le pire ou mieux cela dépend du point de vue, mais j'ai été la seule à me baisser pour l'éviter. Une fois ça va mais plusieurs fois c'est étrange car cela me l'a refait deux fois dans l'autre cours pendant la semaine.

    - Oui, c'est certainement étrange, rigola-t-elle, tu dois simplement avoir de bon réflexe qu'es ce que tu veux que je te dises.

    - Ok, j'ai compris, je m'en vais...

    - C'est bon Selena.

    - Au faite Maman, demain je vais dans le bois d'à côté avec Lucas pour me "faire pardonner", j'imitai des guillemets en l'air même si je savais qu'elle ne me regardait pas.

    - Super, tu ne rentreras pas tard, entendu ?

    - Oui, t'inquiète"

     

    Je lui fis un bisou puis mis la table. La soirée se passa tranquillement sous les lumières mais pas lorsqu'il s'agissait du sommeil.

     

    Dans l'après-midi, je rejoignis Lucas et qu'elle joie de le voir rire quand j'arrivais vers lui : il se moquait de ma tête, soi-disant lugubre. Nous nous dirigions vers notre endroit préféré quand autour de nous, se forma un petit troupeau de créatures, montres que je n'avais vu de ma vie. Elles criaient : "Notre majesté, nous avons besoin d'aide, s'il vous plaît". Affolé, je pris la main de Lucas, le tira et sauta par-dessus ces trucs... individu ou tout ce que vous voulait, heureusement qu'ils étaient agenouillés et qu'ils étaient petits. Je courus à travers le bois dans n'importe quelle direction, toujours en tirant Lucas derrière moi. Une fois éloigné, il me cria : "Ho là, stop Selena, nous sommes loin d'eux !"

     

    Pendant que je reprenais mon souffle, Lucas analysait les alentours et il compris que l'on s'était perdu, on se trouvait dans une zone que l'on avait jamais exploré. on se dépêcha de trouver par où on était arrivé mais je ne me souvenais plus de par où j'étais passée. on avançait jusqu'à ce que le soleil se couche. On réussi néanmoins à trouver à manger dans un arbre sur lequel on s'endormit.

     

    Le lendemain, on marcha un moment puis on atterrit sur le chemin habituel. Du coup, nous décidâmes de rentrer. Nous ne mîmes pas trop longtemps à arriver au porte de la ville.

     

    Une catastrophe s'abat sur la ville...

    Dès que nous la vîmes, nous nous mîmes à pleurer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :